François Piette

5 AOÛ 2004

Aston Martin DBR9 : une rivale de charme

Basée sur le dernier modèle en date du constructeur britannique, sous giron Ford, la DBR9 est prête pour le championnat FIA-GT 2005. Cette nouvelle voiture de course GT est préparée par Prodrive, propriété de David Richards, patron de l’écurie de F1 BAR-Honda. Cette société s’occupe à la fois du design, du développement et de la gestion du programme de course. Aux 24 H du Mans La première DBR9 est terminée. Elle participera à diverses compétitions du calendrier international, dont le championnat FIA-GT comprenant les 24 H de Spa-Francorchamps. Mais elle prendra aussi part aux 24 heures du Mans. Le team officiel fera courir trois voitures. Mais il y aura bien plus de DBR9 sur circuit puisque deux écuries indépendantes ont également souhaité la faire rouler. Elles recevront chacune deux exemplaires ainsi qu’un support logistique d’Aston Martin Racing. De plus, certains passionnés pourront acquérir une DBR9 pour leur propre plaisir. En effet, un nombre « très limité » de cette GT sera disponible pour une clientèle triée sur le volet. Un design adapté Jeremy Main, Directeur du développement produit et des sports moteur chez Aston Martin, précise que « le design de la DB9 se prête parfaitement à la transformation en une voiture de course comme la DBR9 ». Avec son look agressif, la DBR9 a de quoi donner autant de plaisir aux spectateurs et aux pilotes qu’une « simple » DB9 à son propriétaire et ses passagers. © Olivier Duquesne

Source : Aston Martin
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