François Piette

14 NOV 2008

Aston Martin One‑77 : la bête se découvre

Son regard menaçant, sa bouche béante et sa carrosserie travaillée la rendent nettement plus agressive que les autres Aston Martin. Une sportivité débordante qui l’éloigne définitivement de l’élégance naturelle des autres produits de la marque. Mais cette cure d’amphétamine n’est pas qu’esthétique : la bête que vous avez sous les yeux est la voiture la plus chère et la plus exclusive du moment… Du moins depuis que tous les exemplaires de la Lamborghini Reventon se sont écoulés !

Un V12 de 7.3 l

Annoncée d’abord à 7 litres, la cylindrée du V12 a été poussée à 7.3 l, pour une puissance de 700 chevaux ! Prometteur… La noble firme anglaise a également travaillé la sonorité, pour rendre l’acoustique du moteur complètement unique !

Des matériaux onéreux pour un bolide qui ne l’est pas moins

Le châssis est en fibre de carbone et la carrosserie, en aluminium. Voilà qui permet de limiter la masse, tout en assurant une bonne rigidité à l’ensemble.

Naturellement, le bolide n’est pas exactement bon marché, comptez un million de livres, soit plus de 1.170.000 € ! Voilà qui fait de cette voiture l’automobile la plus chère du monde, devant la Bugatti Veyron ! Période de crise ou non, tous les exemplaires ont déjà été vendus…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ