François Piette

27 NOV 2010

Baguette défend les couleurs belges à Dusseldorf

Ce week-end se déroule la traditionnelle Course des Champions, rebaptisée depuis qu'elle se veut mondiale "Race of Champions". Cette année, la ROC revient en Europe pour se dérouler à Düsseldorf, pas très loin de la frontière belge. Et de la frontière néerlandaise également.

C'est la raison pour laquelle les organisateurs ont tenu à accueillir une équipe belgo-néerlandaise dans la Coupe des Nations, soumettant le choix des pilotes au vote des internautes. Et à ce petit jeu, c'est Bertrand Baguette qui a été sélectionné aux côtés de Jeroen Bleekemolen.

"Je suis très flatté d’avoir reçu la majorité des votes auprès des supporters belges," souligne Bertrand. "En outre, l’affiche de la ROC 2010 est tout simplement exceptionnelle. Il y en aura des titres mondiaux sur la ligne de départ !"

En effet, Michael Schumacher et Sebastian Vettel défendront les couleurs allemandes devant un public déchaîné. Côté français, Sébastien Loeb et Alain Prost feront équipe.

"Düsseldorf n’est pas très loin de chez nous ni de la frontière hollandaise," rappelle Baguette. "Mon équipier Jeroen Bleekemolen et moi allons pouvoir compter sur pas mal de supporters. Il est clair que je débarque en terrain totalement inconnu. Je n’ai jamais disputé cette course ni même jamais piloté sur un circuit aussi petit. J’ai jeté un coup d’oeil sur les voitures engagées : Audi R8 LMS, Porsche 911, VW Scirocco mais aussi KTM X-Bow, Solution F Prototype, entre autres Roc Car et buggys… Jamais je n’ai roulé sur des bolides de ce type. Ce n’est pas grave: j’aime les défis de taille et celui-ci en est un. J’imagine que, pour aller vite, il faudra piloter de la manière la plus efficace qui soit, sans céder à la tentation de trop glisser. Une chose est certaine: je vais donner le meilleur de moi-même afin de porter le plus haut possible les couleurs belges."

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ