Bruno Wouters

3 JUL 2010

Beauvechain: Il y aura de la "Fight" ce week‑end!!

 Lors du meeting Air Show de Beauvechain ces 2 & 4 juillet, le Red Bull Challenge organise un fameux duel sur la piste. Côte à côte vont s'affronter la Ferrari F430 GT3 Challenge pilotée par Fred Bouvy et une Suzuki GSX 1300 R Hayabusa avec Marc Fissette à son guidon. La règle est simple: un mille mètres départ arrêté, sur deux runs, le premier le samedi 3 juillet à 12h09 (précision typiquement militaire!) et l’autre le dimanche 4 juillet à la même heure. La Ferrari en profite pour assurer la promotion des Total 24 Hours of Spa qui auront lieu cette année du 30 juillet au 1er aout, tandis que Marc Fissette, pilote officiel de la marque en championnat de Belgique, sera là pour tirer le meilleur de la moto qui lui sera confiée par Suzuki.

La Ferrari F430 GT3 Challenge

Version de compétition de la F430, plus basse et encore mieux équipée que son homologue routière, la Ferrari F430 Challenge est dotée d’un compromis entre douceur des commandes et ressenti de la route parfait. Du haut de ses jantes à écrou central de 18 pouces, elle se dote également du fameux kit GT3 comprenant entre autres de nouveaux appendices aérodynamiques, un nouveau soft moteur et de nouveaux amortisseurs.

Moteur : V8 4,3 litres atmosphérique

Puissance : 490 ch à 8500 tr/min

Couple : 465 Nm à 5250 tr/min

Tranmission : Boite F1 séquentielle à 6 rapports avec commande robotisée au volant

Poids à vide : 1225 kg

Frederic Bouvy

Fidèle ambassadeur de Red Bull à travers le sport automobile, Fred Bouvy est certainement l’un des pilotes les plus rapides que compte notre pays. Vainqueur des 24h de Spa en 1999 et 2000, il peut également se targuer de plusieurs victoires en FIA-GT3 ou encore de titres en BTCS et Belcar. Pour lui qui sera présent au départ des 24h avec le team WRT, ce nouveau défi est des plus excitants : "J’ai déjà fait pas mal de choses dingues dans ma vie mais ce match m’excite beaucoup. Ca a pris pas mal de temps pour tout mettre en place mais maintenant Marc et moi allons nous en donner à cœur joie. Certes, avec ma Ferrari j’ai peu de chance d’arriver en tête au bout des 1.000 mètres mais ça n’enlève rien à ma motivation. On va faire le spectacle !"

la Suzuki GSX 1300 R Hayabusa

Lancée il y a maintenant 10 ans par Suzuki (qui fête également cette année ses 100 ans et les 25 ans de la GSX-R), l’Hayabusa reste égale à elle-même et demeure la référence parmi les gros cubes sportifs. Sa puissance souveraine, sa maniabilité incomparable et son confort exemplaire font de chaque virée au guidon de cette machine dotée d’une aérodynamique impressionnante une expérience inoubliable.

Moteur : 4 cylindres 1340 cm3

Puissance : 198 ch à 8.500 tr/min

Couple : 152 Nm à 4.000 tr/min

Transmission : boîte à 6 rapports, transmission secondaire par chaîne

Poids à vide : 260 kg

Marc Fissette

La moto, Marc Fissette est tombé dedans quand il était petit. Multiple champion de Belgique de vitesse, il s’est également souvent illustré en championnat du monde d’endurance. Homme de défis, celui qui a été récompensé de plusieurs Casques d’Or, a notamment participé ces dernières années au TT de l’île de Man, au Grand Prix de Macao et au North West 200 en Irlande où il a terminé meilleur rookie. C’est donc sans la moindre hésitation qu’il a décidé de relever ce challenge. "C’est un vrai plaisir pour moi ! La moto c’est toute ma vie et ce genre de défi est très excitant. Je connais bien l’Hayabusa pour avoir été un des seuls à la piloter en championnat de Belgique. C’est un véritable bolide. Même si j’ai le plus grand respect pour Fred Bouvy, mon adversaire de ce week-end, je ne lui ferai aucun cadeau."

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ