François Piette

26 FÉV 2010

Une longueur d’avance

Face à ses éternelles concurrentes que sont les Mercedes E et Audi A6, BMW prend une longueur d’avance en présentant un concept de Série 5 Hybride. Voilà qui la met dans la ligne de mire de la Lexus GS450h…

Un 6 en ligne !

Fidèle à sa réputation d’orfèvre du 6 cylindres en ligne, BMW reprend cette architecture pour motoriser sa Série 5 hybride. A vrai dire, il s’agit du moteur de la 535i, qui cube trois litres et fournit quelque 306 chevaux grâce à ses deux turbos. Le moteur électrique, lui, développe quelque 40 kW. BMW n’a pas encore fourni de chiffres précis quant à la consommation, mais annonce que cette dernière sera de 10 % inférieure à celle d’une 535i classique. Une utilisation uniquement électrique est toutefois possible. Le Start & Stop évite de brûler de l’essence inutilement à l’arrêt.

Le GPS comme bras droit

Tout comme la nouvelle Audi A8 dont la gestion de la boîte de vitesses est liée au GPS pour éviter de passer au rapport suivant lors d’une succession de virage, le système de navigation entretient d’étroites relations avec le système hybride. Ainsi, la voiture peut, par exemple, profiter d’une descente pour recharger toutes ses batteries en prévision d’une côte à venir. Ce qui permet de recharger les batteries plus vite et augmente l’autonomie en mode tout électrique d’environ 30 %.
 

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