François Piette

26 AVR 2005

Calandre Audi Singleframe, l’A3 s’y met aussi

Histoire de mieux se différencier et d’arborer la nouvelle calandre maison, fort réussie il est vrai, l’Audi A3 3 portes passe donc aussi au Singleframe. Celle-ci doit lui donner un tempérament sportif et dynamique. Mais c’est de plus l’occasion de faire quelques petites modifications techniques et produit. Profitant de la nouvelle face, Audi a offert de nombreux perfectionnements techniques et des aménagements d’équipement à la « petite » berline à hayon. Les conducteurs qui apprécient une voiture au look dynamique pourront se laisser séduire par le pack Sport Design de quattro GmbH. Une première en A3 pour ce pack qui comprend, entre autres, des boucliers avant/arrière spécifiques et un spoiler couleur carrosserie sur le haut de la lunette arrière. Dans l’habitacle, la marque propose de nouveaux cuirs Feinnappa destinés à l'habillage des sièges sport. L’individualisation, chère aux constructeurs allemands, se distingue aussi avec les nouveaux volants à 3 ou à 4 branches, dont l'élément central rappelle la calandre Singleframe. Nouvel ESP Parallèlement à ces retouches esthétiques, le châssis-suspension aux réglages sportifs a encore, selon Audi, « gagné en confort ». L'équipement de sécurité se voit complété, pour sa part, par un ESP plus perfectionné. L’Audi A3 facilitera le démarrage en côte grâce à l’Audi hill hold assistmarie. Ce système empêche le recul de la voiture lorsque l'on relâche la pédale de frein. L’A3 3 portes est désormais disponible en quatre lignes de finition avec chacune un caractère différent : Attraction, Ambition, Ambiente ou Sline. © Olivier Duquesne

Source : Audi
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