François Piette

9 FÉV 2008

Cap vers le TDI pour la Fun Cup...

Cette année, le peloton de la Fun Cup accueillera trois Fun Cup "BlueMotion" biplaces à moteur TDI. A terme, PRC Group annonce que tous les moteurs de Fun Cup devraient devenir des TDI ! Quel horizon ? 2009, 2010 ? En tout cas, l'avenir de la Fun Cup est assuré.

En ce qui concerne la saison 2008, PRC a confirmé le calendrier. Comme prévu, les 25 Heures ne compteront plus pour le championnat. La compétition belge sera composée de 4 rendez-vous (2 à Francorchamps, 1 à Zolder et 1 à Dijon). Les concurrents pourront en outre marquer des points lors de 2 épreuves mises sur pied par les organisateurs luxembourgeois (à Colmarberg les 30 et 31/8) et allemands. Cette dernière épreuve, organisée le samedi 1er novembre, sera également le théâtre de la World Cup !

Pour les 25 Heures Fun Cup, qui auront lieu du 10 au 13 juillet, PRC a annoncé la mise en place d'un "numerus clausus" fixant à 130 Fun Cup monoplaces la composition de la grille de départ. Les biplaces partiront de la pitlane et s'ajouteront à ce nombre. La répartition par pays d'origine actuellement prévue est la suivante: 45 pour les Fun Cup belges, 37 pour les françaises, 24 pour les anglaises, 14 pour les allemandes et 10 pour les italiennes.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ