François Piette

23 MAI 2003

Fiat nous montre sa nouvelle Punto.

Une voiture pleine de tempérament, innovante sur le plan des équipements et unique en matière de moteurs et boîtes de vitesses : la Nouvelle Fiat Punto, héritière d'un modèle à succès, s'apprête à faire ses débuts dans le segment B, où elle entend jouer un rôle de protagoniste. Une voiture qui a concrètement changé. Dessinée à partir des tendances les plus modernes, la nouvelle " compacte " Fiat est caractérisée par des lignes épurées, un style sobre et des détails soignés. Il en résulte une automobile réussie sur le plan esthétique et pleine de tempérament, expression d'un style captivant, qui se rapproche de celui des voitures des segments supérieurs. Comme en témoigne également l'habitacle, ample, lumineux et fonctionnel, dont les couleurs et les matériaux procurent des sensations tactiles et visuelles très agréables. Par ailleurs, il s'agit de la première voiture de ce segment équipée de deux turbo diesel " Common Rail " de la deuxième génération : le révolutionnaire 1.3 Multijet 16v de 70 ch et le puissant 1.9 Multijet 8v de 100 ch. C'est aussi la seule voiture proposant deux boîtes de vitesses automatiques (Dualogic et Speedgear), le climatiseur automatique bi-zone et la direction assistée électronique pourvue de deux logiques de fonctionnement. Sans oublier une autre exclusivité : la version Natural Power (alimentation mixte essence/gaz naturel). La Nouvelle Fiat Punto change la manière de concevoir la voiture compacte, qui n'a désormais plus rien à envier aux modèles de catégorie supérieure. Le prouvent les dispositifs de contrôle dynamique les plus sophistiqués (ESP, ASR, MSR et Hill Holder). En termes de performances : la version de sport développe une puissance de 130 ch. Sans oublier les appareils audio/infotélématiques, qui améliorent la qualité de la vie à bord : système de navigation par satellite, CONNECT OBN, autoradio avec lecteur CD/MP3 et chargeur de CD intégré dans la planche de bord.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ