François Piette

9 SEP 2003

Fiat sort sa nouvelle Panda, style et innovation.

Tout d'abord, la Nouvelle Panda est une voiture flexible et pratique, comme en témoignent ses qualités d'habitabilité et d'ergonomie, qui la situent au sommet de son segment, ainsi que l'étendue de sa gamme, dans laquelle chaque automobiliste peut trouver la version qui répond le mieux à ses besoins. D'ailleurs, la Nouvelle Panda est le " chef de lignée " d'une famille destinée à s'élargir dans le temps : la version 4x4 et un excentrique tout-terrain suivront dans les années à venir. Style et tempérament. Ils s'expriment au travers des lignes originales et dynamiques, qui rappellent un SUV compact. L'habitacle, d'une nouvelle conception, confirme l'impression de grande qualité que ce modèle procure dès le premier regard. Cette voiture captivante peut être personnalisée grâce au large éventail d'équipements de la Lineaccessori. Technologie et innovation : ces deux mots clé définissent la troisième manière " d'être automobile " selon la Nouvelle Panda. Elle s'exprime au travers de moteurs à la fois brillants et sobres (leur consommation est parmi les plus réduites du segment), capables d'offrir des performances optimales tant en ville que sur les parcours extra-urbains. Citons en particulier le révolutionnaire 1.3 Multijet 16v de 70 ch, qui représente le " nec plus ultra " en matière d'ingénierie appliquée aux turbo diesel de petites dimensions. Ces motorisations sont accouplées à des boîtes de vitesses fiables et innovantes, telles que la Dualogic. En outre, la nouvelle " city-car " Fiat est la super-compacte la plus sûre de sa catégorie. Le mérite en revient aux nombreux dispositifs sophistiqués adoptés pour la sécurité préventive, active et passive. Sans oublier le plaisir de conduire et de voyager que procure la Nouvelle Panda, grâce notamment au climatiseur automatique et au toit ouvrant Skydome. Enfin, la Nouvelle Panda est une voiture caractérisée par une qualité concrète. En effet, elle est le résultat d'un projet " robuste ", auquel l'Entreprise a affecté ses meilleures ressources et ses méthodologies les plus sophistiquées. D'où une voiture fiable et de haute qualité, qui revendique des équipements exclusifs dans les domaines de la sécurité et du confort. Par exemple, la rigidité à la torsion de la coque est parmi les meilleures du segment (70.500 daNm/rad) ; la Nouvelle Panda est aussi la seule voiture de sa catégorie dont 99% de la surface intérieure est habillée. Mais ce n'est pas tout. La nouvelle super-compacte a passé avec succès les tests les plus sévères en matière de protection de ses occupants. Toutes ces caractéristiques font de la Nouvelle Panda une " petite grande " voiture, capable d'assurer un rapport qualité/prix extrêmement intéressant, grâce à une association optimale de contenus, de coûts d'exploitation réduits et de valeur résiduelle élevée.
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