François Piette

9 JUN 2001

Ford : Campagne de pub pour la sécurité

Zinedine Zidane intervient une nouvelle fois pour Ford sur un thème particulièrement important pour le constructeur : la sécurité, thème central d'une nouvelle campagne plurimedia réalisée par l'Agence Ogilvy & Mather, qui sera révélée le lundi 11 juin 2001. Un spot de 45 secondes, diffusé sur les principales chaînes de télévision, aborde le thème de la sécurité à partir d'un risque domestique. La capacité d'anticipation de Zinedine Zidane et sa promptitude à réagir protègent un enfant du danger. Le message apparaît : " La vraie sécurité, c'est de réagir plus vite que le danger.". A partir de cette affirmation, Ford va mettre en avant l'IPS (Intelligent Protection System - Système de Protection Intelligent), un système de sécurité très sophistiqué qui équipe la nouvelle Ford Mondeo. L'IPS fait appel à des capteurs, placés à des endroits stratégiques du véhicule et qui informent en temps réel un module de sécurité. En situation d'urgence, ce "cerveau" détermine et accélère le mode de déclenchement du système de sécurité le plus adapté. Dans un deuxième film, une petite fille réveillée par l'orage va chercher refuge et retrouve sa quiétude dans une Ford Mondeo. Les caractéristiques de l'IPS, qui confère à la Ford Mondeo son haut niveau de sécurité, sont décrites dans une annonce publiée en pleine page dans la presse quotidienne et hebdomadaire. La campagne - qui se déroulera jusqu'à fin juin - sera annoncée par une alerte dans la presse écrite et sera soutenue par une puissante campagne d'affichage reprenant les thèmes des deux spots. Le film avec Zinedine Zidane sera diffusé sur le site internet www.ford.fr. " La sécurité - qu'illustre particulièrement bien Zinedine Zidane - est une des valeurs fondamentales de l'esprit de la Consumer Company - commente Eric Saint Frison, Président du Groupe Ford France - Nous avons toujours mis les équipements de sécurité les plus performants le plus rapidement possible à la portée de nos clients. Aujourd'hui, une étape très importante est franchie avec l'IPS. Ce système de sécurité, en série sur l'ensemble de la gamme de la nouvelle Ford Mondeo, constitue l'une des clés de son grand succès. Lancée en début d'année, la Ford Mondeo a déjà été produite à plus de 200 000 unités. " Website : www.ford.be
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ