François Piette

11 MAR 2002

Genève 2002 : Ford présente de loisirs urbain, la Fusion

La Ford Fusion est un modèle à part. Elle reprend le meilleur des petites berlines, des monospaces et des véhicules de loisirs tous chemins pour devenir ce que Ford appelle un "véhicule de loisirs urbain". La Fusion, présentée pour la première fois au salon de Genève 2002, est un élément important dans la stratégie de renouvellement produit chez Ford. Son lancement réaffirme l’engagement de Ford à jouer un rôle de premier plan sur la marché des petites voitures. "La Fusion est le deuxième véhicule dérivé de notre nouvelle famille de petites voitures. Elle illustre les orientations que nous lui avons données pour répondre à la diversité des modes de vie des utilisateurs", a déclaré Philip Maguire, directeur de la gamme des petites voitures chez Ford Europe. "Ce nouveau véhicule reflète l'évolution des attentes de notre clientèle citadine. Il reprend des points forts, associés généralement à d'autres catégories de véhicules, et les regroupe pour la première fois dans une petite voiture." La Fusion possède une personnalité à part faite d’urbanité maîtrisée ; un habitacle spacieux pour la famille avec l'encombrement d'une petite voiture ; un aspect protecteur, robuste à l'extérieur avec un intérieur mettant l'accent sur le confort et la modularité ; une position de conduite plus haute assurant une large visibilité tout en conservant l'agilité et les qualités économiques d'une petite voiture. Les lignes modernes de la Fusion et son habitacle spacieux peuvent s'adapter à de nombreux modes de vie et attentes de la clientèle, mais Ford l'a conçu spécialement pour les familles qui vivent en milieu urbain et recherchent une solution intelligente à leurs besoins de mobilité. La toute nouvelle Ford Fusion pourra être équipée, au choix, de trois moteurs modernes. "La gamme des moteurs proposés comprend un moteur diesel à rampe commune de deuxième génération et deux moteurs à essence. Ils sont tous conçus pour offrir de réelles économies de consommation”, déclare David Myers, Responsable groupe motopropulseur. La Ford Fusion sera animée par les moteurs suivants : · Le moteur turbodiesel 1,4 litre Duratorq TDCi en aluminium, compact et léger, est équipé de la deuxième génération d'injection à rampe commune : il développe une puissance maximum de 68 ch et un couple maximum de 160 Nm. Ce moteur diesel à rampe commune et accélérateur électronique est conçu pour fournir une meilleure motricité et offrir de faibles consommations. · Le moteur à essence Duratec 16V, à double arbre à cames en tête, dérivé de ceux qui équipent les Ford Focus et la nouvelle Ford Fiesta, est disponible en deux versions - 1,4 litre de 80 ch et 1,6 litre de 100 ch. Ces deux moteurs sont également équipés d'un accélérateur électronique leur permettant d’être à la fois vifs et économes.
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