Bruno Wouters

12 OCT 2006

Honda CB600F HORNET 2007

Prête à de nouvelles conquêtes, la nouvelle CB600F Hornet 2007 entend bien mettre la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée à ses pieds grâce à son nouveau dessin, ses performances époustouflantes et un plaisir de pilotage qui n’aura jamais été aussi élevé. Voici en tous cas les prétentions du géant japonais. Proche cousine de la très sportive CBR600RR 2007, la nouvelle CB600F Hornet s’attache à offrir un comportement plus exploitable, mélange entre performances et facilité de conduite. Dérivé de celui de la CBR600RR, son moteur concilie puissance dans les tours et vivacité à mi-régime. Par ailleurs, des réductions de poids et des efforts visant à la centralisation des masses ont été réalisés – à l’image du repositionnement de l’échappement - afin d’afficher un comportement dynamique plus incisif et obtenir un rapport poids/puissance optimal. Son style se radicalise avec des lignes tendues et des formes plus agressives. Un nouveau réservoir de 19 litres intègre la pompe tout en offrant 1,5 litres de contenance supplémentaire par rapport au modèle précédent. L’optique avant à double ampoule et lentille polycarbonate protubérante,avec feu de croisement disposé au-dessus du feu de route, sacrifie aux canons actuels. Le feu arrière à diodes est intégré à l’habillage arrière, les cabochons de clignotants sont fumés et les ampoules teintées. L’échappement se positionne sous le moteur pour une meilleure centralisation des masses. Le nouveau cadre Mono-Backbone en aluminium est moulé par gravité et supporte une robuste fourche télescopique hydraulique inversée HMAS à cartouches de 41 mm et un bras oscillant en aluminium avec suspension arrière Monoshock. Les roues en alliage d’aluminium comportent 5 branches creuses et sont équipées de disques de freins de ø 296 mm avec étrier 2 pistons à l’avant et étrier simple piston compact à l’arrière. Une version spécifique sera équipée d’un système de freinage antiblocage/combiné avec étriers 3 pistons pour un freinage le plus sécurisant possible. Le système antidémarrage HISS fait partie de la dotation de série.
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