François Piette

14 SEP 2001

La nouvelle BMW R 1150 GS Adventure

Munich. Avec la première de la R 80 G/S, BMW a inauguré en 1980 un nouveau segment de marché, celui des gros trails voués aux voyages au long cours. Tours du monde fascinants, victoires spectaculaires au Paris-Dakar ou accueil fantastique auprès de la clientèle ? le concept du trail animé par le bicylindre à plat et désigné par le sigle GS, est devenu l'une des plus belles success stories dans l'histoire de la moto BMW. En tenant compte de la R 1150 GS lancée en septembre 1999, la GS a été vendue à plus de 146 000 unités jusqu'en septembre 2001. Quant aux motards qui rêvent aussi des endroits les plus éloignés de ce monde, BMW Motos leur réserve une véritable surprise : elle sera dévoilée en septembre 2001 au Salon international de l'Automobile de Francfort (IAA) et au Salon de Milan : la R 1150 GS Adventure, un nouveau modèle qui apparaîtra sur le marché au printemps 2002. C'est sur la base technique de la R 1150 GS qui restera au programme, que les ingénieurs ont développé la R 1150 GS Adventure, une moto qui, grâce à son équipement de série modifié et à une nouvelle offre spéciale d'options et d'accessoires, répond à des exigences encore plus élevées en matière d'aptitude au tout-terrain et aux voyages au long cours et qui, de par toute son allure, ne s'en cache pas.
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