François Piette

25 JUL 2005

L’Audi TT se muscle en entrée de gamme

Les moteurs Audi qui animent les TT Coupé et Roadster ont subi quelques petites modifications techniques pour améliorer leurs performances. Le tout sans supplément de prix ni de la consommation, selon le constructeur. 163 chevaux Le 1.8 T de 120 kW (163 ch). Ce moteur turbocompressé d'entrée de gamme TT a gagné 10 kW (13 ch) et 15 Nm (couple maxi de 225 Nm) supplémentaires dans la nouvelle la version. L’accélération de la TT 1.8 T gagne 0,6 seconde pour un passage de 0 à 100 km/h en 8,0 s. La vitesse de pointe profite aussi du bonus avec un maximal de 224 km/h, soit plus 4 km/h qu’auparavant. 190 chevaux Le 1.8 T de 140 kW (190 ch) affiche un gain de puissance de 8 kW (10 ch). Ici, la TT Coupé atteint 234 km/h en vitesse de pointe et accélère de 0 à 100 km/h en 7,4 s contre 7,8 s auparavant. L’équipement identique L'équipement de série complet des Audi TT Coupé et Roadster dotées des nouvelles évolutions du moteur 1.8 T est inchangé. En dehors des équipements de sécurité (ABS, ESP, 6 airbags,....), il comporte des éléments tels que le volant gainé de cuir, les lève-glaces électriques, les rétroviseurs réglables électriquement, le verrouillage central avec télécommande, l'ordinateur de bord et les jantes en aluminium de 16''. Le client peut aussi opter pour la transmission Quattro ou la boîte Tiptronic tant en Coupé qu’en Roadster. © Olivier Duquesne

Source : Audi
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