Pierre-Benoit Sepulchre

9 JUL 2019

Maserati recrute chez Nike pour se refaire une santé !

C’est le transfert qu’on n’attendait pas !

Les derniers mois n’ont pas été très brillants pour le constructeur italien Maserati, qui est dans le giron du groupe automobile FCA. En effet, les ventes ont chuté de 41 % au cours des trois premiers mois de l’année 2019, tandis qu’en 2018, Maserati a livré 35.900 véhicules contre 51.500 en 2017. Peut nettement mieux faire donc !

Sachant que le business plan de FCA vise à faire grimper les ventes annuelles de Maserati à 100.000 unités d’ici 2022, notamment grâce au lancement d’un SUV de taille moyenne, ainsi que d’un coupé et d’un cabriolet, le directoire de la marque se devait de frapper fort. Du coup, FCA vient de recruter Davide Grasso en tant que directeur opérationnel de son prestigieux label au trident. Jusqu'à présent, Grasso était directeur de la marque Converse, détenue par Nike.

Attendu comme le messie !

Pour Mike Manley, big boss de FCA, Grasso apportera « une richesse d’expertise en matière de marque » à Maserati. Converse, qui était au bord du gouffre avant l’arrivée de Grasso, a connu une seconde jeunesse ainsi que plusieurs années de croissance grâce à la stratégie que l'Italien a mis en place à partir de 2016. On souhaite bien entendu à Davide Grasso de parvenir à booster les ventes de l’une des plus belles marques automobiles au monde !

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