François Piette

5 JUN 2007

Maxime Soulet et Christian Kelders jouent les troisièmes hommes…

Ce n'est un secret pour personne, les débuts de l'équipe Trading Performance dans les Belgian Touring Car Series 2007 ont été plutôt mouvementés. Avec pour point culminant le carambolage de Dijon, qui a contraint le team managé par Luc André à se cracher dans les mains afin que tout soit prêt pour le grand rendez-vous des 12 Heures de Spa, ce prochain week-end… Une épreuve particulièrement importante pour tout le monde, et notamment pour Trading Performance, dont le bagage dans les courses d'endurance pourrait être un atout précieux ce week-end… "Il est vrai qu'a priori, l'équipe est davantage à l'aise sur les épreuves de longue distance que lors des sprints", explique Luc André. "Après les malheurs accumulés à Zolder et Dijon, l'objectif premier sera de franchir la ligne d'arrivée, si possible avec nos deux voitures. Et j'avoue qu'un top 5 me satisferait pleinement. Vous pouvez compter sur nous pour tout mettre en œuvre afin de tendre vers ce genre de résultat…" Particularité des 12 Heures de Spa, les équipages de deux pilotes sont complétés par des troisièmes hommes. Et au sein de l'équipe Trading Performance, les discussions et autres négociations ont été nombreuses ces dernières semaines. C'est ainsi qu'Armand Fumal et Julien Schroyen seront rejoints pour le tour d'horloge des Ardennes par Maxime Soulet. Assurément une excellente nouvelle pour la Renault Mégane #8, dans la mesure où Maxime dispose d'une belle expérience au volant de ce type de bolide. Considéré comme un réel espoir du sport automobile belge, ce touche-à-tout peut se targuer d'une actualité flatteuse, après son double podium en 207 Spider Cup dans les rues de Pau. On peut donc parler d'un équipage particulièrement homogène qui a la ferme intention de se placer en ordre utile pour le grand retour du BTCS à Francorchamps… Quant à David Hallyday et Claude-Yves Gosselin, ils feront cause commune avec Christian Kelders, dont les apparitions dans les compétitions nationales se multiplient ces derniers temps. Pour Trading Performance, on peut parler de solution idéale en vue d'une épreuve aussi longue, qui ne réclame pas un pilotage à la limite, contrairement aux courses de 90 minutes qui constituent l'affiche normale des Belgian Touring Car Series. "Au moment de choisir des pilotes, différents paramètres entrent en jeu", poursuit Luc André. "Pour Trading Performance, Maxime Soulet et Christian Kelders constituent des solutions appropriées, voire idéales. A nous de bien les entourer afin de faciliter leur intégration dans l'équipe. Et de l'efficacité de cet encadrement dépendra en partie la tournure de la course. On croise les doigts…"
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