François Piette

29 JUL 2004

Maybach Guard : pour chefs d’État ou paranoïaques fortunés

Véritable forteresse roulante, la Maybach Guard a reçu des matériaux spéciaux pouvant résister à des armes et aux actions commando. Basée sur la longue Maybach 62 de 6,17 mètres, la Maybach Guard est donc capable de résister à quasi toutes les agressions mécaniques et attaques violentes à l’arme lourde. La protection des occupants est assurée contre les projectiles d'armes de poing jusqu'à un calibre 44 Magnum. Cette version de la grande berline de luxe répond ainsi aux exigences de la norme européenne B4 de « protection supérieure ». Comportement dynamique préservé C’est dès le départ que les Maybach Guard reçoivent leur équipement spécial. Leur fabrication repose sur le concept de protection spéciale intégrée. Les équipements de défense utilisés notamment dans les portes, la paroi arrière, les panneaux latéraux, le ciel de toit et la paroi antifeu ne sont pas installés sur le véhicule après sa construction. Ils sont directement intégrés à la coque dans le cadre d'un processus dédié dans une usine de haute technologie à Sindelfingen où tous les véhicules sont construits à la main. Les techniciens spécialisés construisant la Maybach Guard ont optimisé l'intégralité de sa coque en fonction de son gain de poids afin de lui laisser son dynamisme routier tout en offrant une protection spéciale. Et si cela ne suffisait pas, les équipements de sécurité disponibles en option pour la Maybach Guard comprennent notamment un réservoir de carburant protégé, des pneus « run-flat » qui permettent de quitter la zone de danger même s'ils ont été crevés par une arme à feu et un système d'alarme pour les passagers. Ce dernier peut être activé depuis chacune des places, il verrouille les portières et attire l'attention grâce à une alarme visuelle et sonore. Il est également possible de communiquer avec des personnes extérieures au véhicule grâce à un système Intercom. Toujours le confort Loin d’être un char d’assaut, cette Maybach n’a rien sacrifié au confort. Elle garantit à son propriétaire la même qualité supérieure, le même agrément extraordinaire et le même comportement routier dynamique que les autres Maybach. Puissante avec son moteur 12 cylindres biturbo, la Guard délivre 550 ch (405 kW). Les passagers gardent un espace de vie gigantesque, pour une voiture. La gamme des équipements de luxe comprend de série un lecteur DVD, un moniteur TV, un espace de rangement à air conditionné et un téléphone sans fil. La sécurité « traditionnelle » contre les accidents routiers fait aussi partie de la panoplie standard à fort caractère technologique. Digne du 21e siècle, les Maybach Guard sont dotées d'équipements top niveau tels que le système de freinage électrohydraulique Sensotronic Brake Control (SBCTM), les suspensions pneumatiques à contrôle électronique AIRMATIC DC (Dual Control), le système de contrôle à commande vocale LINGUATRONIC, le système de contrôle et d'affichage COMAND APS. Difficile de dire que Maybach ne prend pas soin de ses clients, désormais à l'abri de tout souci. Le premier ainsi protégé verra sa Guard livrée bientôt, il a dû débourser au moins 500.000 euros pour cela. Au moins... © Olivier Duquesne

Source : Maybach
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