François Piette

26 OCT 2004

Mercedes Classe SL : modèle spécial « Edition 50 »

Le modèle sportif SL fête ses 50 ans. C’est en 1954 à New York que la première SL a été présentée. La 300 SL avec ses portes en papillon reste encore de nos jours une voiture admirable. Pour l’occasion, Mercedes a donc préparé un modèle spécial très exclusif issu de la cinquième génération actuelle. Disponible en version SL 500 avec un huit cylindres ou en SL 350 avec un V6, ce modèle anniversaire reçoit un équipement archicomplet avec, notamment, un système de navigation COMAND APS, des sièges ventilés, des phares bixénon, un système d’aide au parking PARKTRONIC et une sellerie en Nappa. Pour reconnaître cette édition spéciale, c’est très simple, c’est marqué dessus sur les appuie-tête, sur la garniture de la console centrale et sur les ouïes d’aération des ailes avant. En plus, il y a les deux livrées spécifiques « Silver Arrow » (flèche d’argent) et « designo brillant black metallic » (noir brillant métallique designo). On trouve aussi des détails de finition qui ajoutent de la classe au modèle. La grille de radiateur est matte argentée avec des lamelles en chrome. Les roues sont dotées de jante 18 pouces avec un design en turbine. On distingue aussi des lamelles de décoration finement polie, un déflecteur avec un cadre finement poli également et des feux arrière teintés. Les instruments sont décorés avec une combinaison cuir Alcantara, les sièges sont recouverts de Nappa et l’habillage intérieur est un subtil mélange entre l’aluminium et le noir cendre. Le client peut toutefois choisir de changer les tons du cuir en optant soit pour le condor silver/black, soit pour le monochrome designo black avec un peignage quartz. Sous le capot La vocation sportive de la SL nécessite que l’on s’intéresse au bloc monté à l’avant. La SL 350 Edition 50 délivre 245 chevaux (180 Kw). La transmission est automatique à 5 rapports. Et le prix : environ 92.000 euros ! La SL 500 pour sa part peut compter sur l’excellente boîte automatique séquentielle 7G-Tronic. Son V8 développe 306 chevaux (225 kW). Mais elle coûte environ 109.000 euros. Cette édition spéciale ne sera construite qu’à 500 exemplaires et sera disponible dès la fin de l’année, uniquement avec volant à gauche (en même temps ça tombe bien pour nous). © Olivier Duquesne

Source : Mercedes
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ