François Piette

31 MAI 2005

Mercedes CLK : petit lifting

Les stylistes de Mercedes ont légèrement retravaillé l’esthétique du CLK. Ils ont été, selon le constructeur, « dynamisés » avec un pare-chocs avant au profil effilé. Celui-ci est en liaison avec les prises d’air plus grandes. La calandre a aussi eu droit à un coup de bistouri en arborant désormais trois lamelles. Les équipes design se sont aussi chargées de l’habitacle. Les versions Avantgarde reçoivent ainsi de série un nouveau combiné d’instruments qui se distingue par un cache en aluminium, des cadrans blancs et des instruments ronds cerclés de chrome. La ligne Elegance a eu droit à de nouveaux motifs de tissu, une nouvelle sellerie cuir (option) et de nouvelles boiseries en frêne. Jantes aussi Pour affirmer son nouveau visage, la CLK se pare de jantes alliage de 17 pouces à 5 branches doubles en Avantgarde. La ligne Elegance, pour sa part, arbore des jantes alliage à 9 branches (16 pouces, 17 pouces à partir du CLK 320 CDI). De plus, pour répondre aux attentes des conductrices et des conducteurs les plus sportifs, Mercedes proposera un pack Sport qui prévoit des jantes alliage de 18 pouces, des pneus larges de dimensions 225/40 R 18 (à l’avant) et 255/35 R 18 (à l’arrière), des disques de frein perforés et un train de roulement sport. Les moteurs Les CLK 280, CLK 350 et CLK 320 CDI sont désormais équipées de six cylindres. Un autre moteur fait son entrée dans cette gamme : le Diesel à quatre cylindres (110 kW/150 ch) sera désormais disponible sur le coupé. Sa consommation de 6,4 à 6,5 litres aux 100 km satisfera les amateurs d’économie à la pompe. © Olivier Duquesne

Source : Mercedes
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