François Piette

5 AOÛ 2004

Mitsubishi Outlander Turbo : la grosse artillerie

Toujours pas de Diesel pour l’Outlander mais un moulin sportif turbocompressé. Un choix stratégique qui privilégie la performance pure et dure, et une clientèle spécifique. Véritable « voiture portant les gènes Mitsubishi Motors », l’Outlander Turbo devrait apporter plaisir, performances et fluidité à un public n’ayant pas peur de passer régulièrement à la pompe. Mais aussi un public exigeant amateur de sensations fortes au volant d’un 4x4. Directement de l’Evo 8 Propulsé par une version inférieure du moteur 4G63 de la Lancer Evolution VIII, ce bloc 2 litres 4 cylindres 16 soupapes 2ACT turbo & intercooler ECI-MULTI offrira à ses conducteurs une puissance de 202 ch, un couple de 303 Nm, une accélération 0-100 km/h en 7”7 et une vitesse maximale de 220 km/h. Le centre de gravité abaissé de l’Outlander, les 4 roues motrices permanentes, les freins à disque sur les 4 roues, la suspension arrière multi-bras et les pneus 215/55R17 permettront d’exploiter ce type de performances. L’essai du Outlander publié sur le site a d’ailleurs montré les bonnes aptitudes routières du modèle. Cette version turbo sera surtout plus explosive. De petites retouches Pour s’affirmer, cette version est modifiée de manière subtile avec des feux de brouillard ronds, une prise d’air sur le capot, des pare-chocs et des moulures latérales dans la teinte de la carrosserie. L’Outlander Turbo se distinguera aussi par de nouveaux phares, pare-chocs, hayon, spoiler arrière, jantes alliage, etc. À l’intérieur il bénéficiera - entre autres caractéristiques - de l’habillage cuir noir / Alcantara®. À découvrir au Mondial de l’Automobile de Paris, dans 50 jours environ. © Olivier Duquesne

Source : Mitsubishi
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