François Piette

11 AOÛ 2004

Pininfarina au Mondial de l’Automobile

Lors du salon de Paris, du 25 septembre au 10 octobre, le célèbre bureau de design Pininfarina présentera 3 projets. Dont celui de l’Enjoy, premier modèle de Pininfarina constructeur ! Nido Nido est une étude design et le prototype de nouvelles solutions pour une petite voiture 2 places. La structure a été développée dans le but d’offrir plus de sécurité pour les occupants mais aussi pour les piétons en cas de collision. Double-face En collaboration avec Matra Automobile Engineering, Pininfarina a travaillé sur le projet Double-face. Tout est parti d’une hypothèse : la possibilité de développer deux voitures très différentes pour un constructeur multimarque. L’idée est d’offrir une auto en métal et une autre en matériaux composites mais avec une mécanique commune. Apparemment, les ingénieurs de Pininfarina ont réussi à poser le CQFD au problème de départ. Cette conception de l’automobile permet de réduire l’impact des coûts de production pour des modèles de marchés niche. Enjoy Modèle exclusif, et de niche, résultant d’une collaboration entre Pininfarina et Louis Vuitton, l’Enjoy est la première voiture de Pininfarina comme constructeur. Il n’y aura que 75 unités fabriquées et vendues à des collectionneurs et des passionnés prêts à fêter dignement les 75 ans de la compagnie en 2005. L’intérieur est signé Louis Vuitton, le moteur de 192 chevaux est de Lotus Performance et le système audio de Bang&Olufsen. À voir les partenaires, on image déjà l’ambiance… et le prix de l’Enjoy. © Olivier Duquesne

Source : Pininfarina
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ