François Piette

19 SEP 2005

Porsche Cayenne passera à l’hybride

Véritable phénomène de salon à Francfort, la propulsion hybride fait de nombreux émules. Pour preuve, la décision de Porsche de planifier l’arrivée d’un quatrième modèle Cayenne avec système hybride essence-électricité d’ici 2010. Un choix stratégique, notamment pour le marché américain. Système classique La Cayenne hybride pourra fonctionner soit avec le bloc thermique seul, soit en duo, soit avec le moteur électrique seul. Un second embrayage entre les deux unités de propulsion permettra au mode électrique de fonctionner en solo lorsque cela est approprié. L’électronique du véhicule décidera du mode à utiliser en fonction de la vitesse et de la progression de la pédale d’accélération. Et, bien entendu, de l’état de charge de la batterie. Comme d’autres modèles, la Porsche Cayenne hybride pourra rouler en mode électrique seul absolument silencieux jusqu’à 30 km/h. Les piétons des zones 30 auront donc tout intérêt à bien regarder avant de traverser… Ici aussi le freinage permettra de récupérer de l’énergie cinétique pour recharger la batterie placée à l’arrière. Avec un tel choix technique, la Cayenne pourra consommer jusqu’à 15 % de carburant en moins. © Olivier Duquesne

Source : Porsche
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