François Piette

1 OCT 2011

Porsche, Kia et Renault se distinguent aux essais

Ce week-end, le Circuit de Zolder vit au rythme des Belgian Masters. Ce meeting sera décisif pour l'attribution des titres, tant en Belcar qu'en BTCS.

Du côté des GT de notre championnat national d'endurance, c'est la favorite, la Porsche de Marc Goossens et Maxime Soulet, qui s'est montrée la plus rapide lors des qualifications de ce samedi. Elle a devancé la Mercedes d'Anthony Kumpen et Koen Wauters ainsi que l'Audi R8 de Maassen et Longin. Découvrant la Ford GT du team MarcVDS, Fred Bouvy a signé le sixième chrono.

Dans le peloton des Belgian Touring Car Series, les essais qualificatifs ont permis à différents pilotes de se mettre en évidence sur d'autres montures que les Silhouettes S1. Ce fut le cas notamment de la Seat de Rosoux et de la Mazda de Van Herck.

Au final, la logique l'a cependant emporté avec les Poles réalisées successivement par la Kia Pro_Cee'd de Stéveny et la Renault Mégane d'un Edouard Mondron en grande forme.

Belcar/Qualifications : 1. Goossens-Soulet (Porsche 911 GT3-R) 1’30’’169 ; 2. Kumpen-Wauters (Mercedes SLS) 1’30’’183 ; 3. Maassen-Longin (Audi R8 LMS) 1’31’’114 ; 4. Verbergt-Van Hooydonk (Aston Martin DBRS9) 1’31’’130 ; 5. Verbist-Ide (Audi R8 LMS) 1’31’’425 ; 6. Bouvy-Coens (Ford GT) 1’31’’520 ; 7. Wauters-Vanthoor (Mercedes SLS) 1’31’’973 ; 8. Thiers-Thiers (Ferrari 430) 1’32’’881, 1ers en GT3B ; 9. Lumbeeck-Marschal (Chrysler Viper) 1’33’’492, 1ers en GT Open ; 10. Makelberge-Kern (Porsche 997 Cup) 1’35’’051 ; etc. 

BTS/Qualifications – course 1 : 1. Stéveny-de Radiguès (KIA Pro_Ceed Silhouette) 1’35’’422 ; 2. Lémeret-Mondron (Renault Mégane) 1’35’’712 ; 3. Rosoux-Piron (SEAT Leon WTCC) 1’35’’977, 1ers en T3 ; 4. Sougnez-Kelders (Renault Megane) 1’35’’909 ; 5. Radermecker-van de Poele (Volvo S60 Silhouette) 1’37’’105 ; 6. Richard-Viron (Renault Mégane) 1’37’’601 ; 7. Van Herck (Mazda 3) 1’38’’043 ; 8. Latinne-Wauters (VW Scirocco) 1’38’’450 ; 9. Qvick-Vanbellingen (BMW M3) 1’39’’255 ; 10. Gosselin-Smits (VW Scirocco) 1’39’’644 ; 11. Van de Poele-Damoiseaux (Touring Cup) 1’41’’772, 1ers en S2; 12. Nelissen Grade-Vandenabeele (Touring Cup) 1’42’’081 ; 13. Adriaenssens-Nye(SEAT Leon Supercopa) 1’42’’142, 1ers en T3S ; 14. Pampel-Van Rompuy (BMW M3 V8) 1’43’’524, 1ers en T4 ; 15. Franck (SEAT Leon Supercopa) 1’43’’840… 23. Daerden-Katsers (Honda Civic) 1’45’’676, 1ers en T2 ; 28. De Keijser-de Fierlant-Maillet (Roadster Cup) 1’46’’535, 1ers en S3 ; etc.

BTCS/Qualifications – course 2 : 1. Lémeret-Mondron (Renault Mégane) 1’35’’485 ; 2. Radermecker-van de Poele (Volvo S60 Silhouette) 1’36’’430 ;  3. Stéveny-de Radiguès (KIA Pro_Ceed Silhouette) 1’36’’752 ; 4. Van Herck (Mazda 3) 1’37’’592, 1er en T3 ; 5. Sougnez-Kelders (Renault Mégane) 1’37’’821 ; 6. Richard-Viron (Renault Mégane) 1’38’’949 ; 7. Latinne-Wauters (VW Scirocco) 1’39’’024 ; 8. Qvick-Vanbellingen (BMW M3) 1’39’’426 ; 9. Gosselin-Smits (VW Scirocco) 1’39’’655 ; 10. Nelissen Grade-Vandenabeele (Touring Cup) 1’41’’369, 1ers en S2 ; 11. Van de Poele-Damoiseaux (Touring Cup) 1’42’’488 ; 12. Melotte-Poncelet (Touring Cup) 1’42’’810 ; 13. Lamy-Léonard (SEAT Leon Supercopa) 1’43’’021, 1ers en T3S… 19. De Keijser-de Fierlant-Maillet (Roadster Cup) 1’43’’297, 1ers en S3… 25. Katsers-Daerden (Honda Civic) 1’47’’022, 1ers en T2 ; etc. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ