François Piette

18 FÉV 2008

Rectification : Bruno Thiry finalement 2ème devant Pascal Gaban !

Après avoir tardivement récupéré les feuilles d’heures de départs de toutes les RT et des ultimes vérifications au niveau des carnets de route, le chronométrage, alerté par l’équipier de Bruno Thiry, a effectivement constaté une grosse erreur au niveau de son temps lors du premier passage dans la RT show de La Redoute. L’Opel Kadett orange n’y a pas perdu une bonne minute sur les leaders. On l’a tout simplement lâchée une minute plus tard que prévu. Dès lors, l’équipage N°7 Thiry-Jamoul récupère une minute (à multiplier par le coefficient 0.76 soit 45.6 points) ce qui lui permet de décrocher le premier accessit 152,71 derrière Patrick Snijers et de repousser Pascal Gaban, sur une autre Kadett, sur la troisième marche d’un podium sur lequel Marc Timmers ne sera pas monté pour la troisième fois d’affilée.

Même s’il s’agit d’une épreuve Historic fun ne comptant pour rien, il est logique et juste d’ainsi rectifier le classement même après son officialisation et de rendre à Bruno Thiry ce qui lui appartient : une très belle 2ème place pour fêter ses 25 ans de compétition. « Et l’année prochaine, je reviens avec un peu plus de chevaux pour me battre pour la victoire, » annonce d’ores et déjà le sympathique Saint-Vithois.

Le classement final Legend corrigé. 1. Snijers-Soenens (Ford Escort) 45.81; 2. Thiry-Jamoul (Opel Kadett GTE) à 152,71 ; 3. Gaban-André (Opel Kadett GTE) à 166.29 ; 4. Timmers-Robert (Opel Ascona 400) à 195.88 ; 5. Reuter-Vandevorst (Porsche 914) à 220.19; 6. Duez-Lux (Audi Quattro) à 245.69; 7. Delhez-Collard (Ford Escort) à 253.87 ; 8. Jupsin-Jupsin (Opel Manta) à 294.45; 9. Kelders-Kerkhove (Porsche 911) à 380.11 ; 10. Debaty-Quehen (Ford Sierra Cosworth) à 417.44 ; 11. De Spa-Grogna (Mini Cooper) à 435.23 ; 12. Van Heurck-Van Heurck (Austin Healey) à 453.17 ; 13. Fumal-De Grave (Opel Kadett GTE) à 462.41 ; 14. F. Duval-Bourdeaud’hui (Toyota Corolla 16S) à 471.95 ; 15. Fagot-Rocour (Ford Escort) à 485.73

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ