François Piette

18 AOÛ 2005

Rolls‑Royce ‘Mini’ pour retrouver des parts de marché

Il semblerait que BMW, propriétaire de la prestigieuse marque anglaise, pense à étoffer le catalogue Rolls-Royce. Seule la Phantom est disponible actuellement, à plus de 300.000 euros. Bien que respectant les critères de majesté et de qualité des produits arborant le Spirit of Ecstasy, la Flying Lady a du mal à découler. En effet, Rolls-Royce ne revendique que 285 ventes depuis janvier 2005. Dès lors, pour mieux contrer Bentley et aussi la Classe S de Mercedes, Rolls-Royce devrait voir arriver un modèle plus « raisonnable » d’ici 2010. Rolls quand même Cette deuxième RR devrait s’échanger à près de 250.000 euros quand même, mais elle devrait renforcer l’offre aux côtés de la Phantom. Il faut dire que le marché des voitures de grand luxe n’est pas au beau fixe. Forçant même Maybach à proposer des remises… Ceci dit, Rolls-Royce se doit de garder un certain standing. Ce qui est possible en regard du succès de Bentley avec la Continental GT. En espérant que la ‘Mini Rolls’ garde son âme avec le fauteuil arrière, le Waftability et le parapluie intégré à la portière. Mais que surtout elle respecte la parole de Sir Henry Royce : « Efforcez-vous d’approcher la perfection dans tout ce que vous entreprenez. Tirez le meilleur parti de ce qui a déjà été fait et améliorez-le. Si rien n’a été fait, créez-le ». © Olivier Duquesne

Source : Rolls-Royce
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ