François Piette

8 JAN 2008

Sven Smeets nouveau Team Manager de Citroën Sport

Déçu de ne pas succéder à Guy Fréquelin à la tête de Citroën Sport, Yves Matton a quitté l'équipe française au sein de laquelle il était entré en qualité de coordinateur en 2002 avant de gravir les échelons. En toute logique, Yves Matton devrait prendre en charge le programme IRC de Kronos avec Peugeot. Pour le remplacer, Citroën Sport a fait appel à celui qui était déjà son second l'an dernier et qui se préparait à un rôle nouveau.

Depuis le 1er janvier, Sven Smeets est le nouveau Team Manager de Citroën Sport. "Je suis le nouveau Yves...," se marre l'ancien copilote de Freddy Loix et François Duval, avec qui il a remporté le Rallye d'Australie 2005 en Xsara WRC. A trois semaines du Rallye Monte Carlo, où il officiera pour la première fois en course à ce nouveau poste à la tête de l'équipe alignant Sébastien Loeb et Dani Sordo, Sven peaufine sa préparation: "J'étudie beaucoup pour l'instant tous les règlements afin d'être parfaitement préparé pour ce nouveau job."

Pour Sven Smeets, la reconversion semble en tout cas parfaitement réussie. Entré chez Citroën début 2006, il était en charge de la relation avec les clients et, l'an dernier, gérait la "C2 Junior Experience" en marge du Championnat du Monde Junior.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ