François Piette

3 MAR 2006

WRC (3/16) – Rallye du Mexique : Le staff Subaru en question !

On ne peut pas dire et il serait quand même stupide de nier l’évidence que le début de saison de Subaru soit du meilleur tonneau ! Coup sur coup, la Subaru s’est montrée fragile et son pilote numéro Un, Petter Solberg, de manquer lui aussi de fiabilité ! Son score nul et la façon dont cela s’est fait, on pouvait se douter qu’il y aurait une remise à plat de la situation afin de pouvoir tirer tout cela au clair. La voiture est performante, même si le Subaru World Rally Team fait débuter au Mexique deux nouvelles voitures, le pilote aussi… ! Restait donc le staff ! C’est donc dans le management que la réorganisation est la plus profonde : David Lapworth a été orienté vers un nouveau projet au sein de la nébuleuse Prodrive. Paul Howarth monte dans la hiérarchie comme responsable des aspects technique et sportif. Steve Farrell fait son retour en tant que directeur de SWRT Engineering. Pierre Genon devient responsable des relations avec la FIA. Ed Wood, en partance pour la F1, laisse sa position de Directeur du Design à Andy White. Chris Wattam s'occupera des relations entre l'équipe d'essais et le bureau d'études. François-Xavier Demaison (ancien Peugeot) devient l'ingénieur de Petter Solberg alors Richard Thomson reste celui de Chris Atkinson. Que de changements ! Intoxication des copilotes ! La veille des reconnaissances, Phil Mils et Glenn McNeal, les deux copilotes, ont été victimes d’intoxication alimentaire ! Il semblerait que les pâtes soient à l’origine de ce problème. Daniel Elena, l’homme de droite de Sébastien Loeb, a connu le même désagrément mais dans une moindre mesure et c’est plutôt la chaleur qui l’incommodait ! ©Patrick Hayot Source : WRC
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