François Piette

6 OKT 2008

FIA GT: Situation difficile pour PK‑Carsport

Le championnat FIA GT a vécu ce week-end son 8ème et antépénultième rendez-vous. A l'ombre des Pyrénées, les meilleurs teams GT du continent se sont retrouvés sur le circuit technique de Nogaro, endroit où PK Carsport a mené une importante séance de test en début de saison. Fort de cette expérience, le team belge avait la ferme intention de faire oublier les courses difficiles de ces dernières semaines, en signant un bon résultat. Tout se présentait d'ailleurs très bien après le 6ème meilleur temps réalisé lors des qualifications. Hélas, durant la course, le démarreur refusait tout service, contraignant Kumpen et Longin à l'abandon. 

Comme le veut la coutume, les différentes équipes bénéficiaient de 80 minutes d'entraînements libres le samedi, afin de régler correctement les bolides en vue des qualifications. Et à l'issue de la première séance libre, Anthony Kumpen et Bert Longin étaient particulièrement motivés. "Pour l'instant, cela se passe effectivement comme prévu", commentait Anthony. "Attendons néanmoins les qualifications, et nous verrons si cette tendance se confirme."

A l'issue de cet exercice officiel déterminant l'ordre de la grille de départ, c'est le 6ème meilleur chrono qui tombait dans l'escarcelle de PK Carsport. "C'est assurément un bon résultat", estimait Bert Longin. "Anthony a été très rapide dans la première partie du tour, et l'écart qui nous sépare de la pole n'est pas très important. En outre, plusieurs équipages de pointe, dont les champions de l'an dernier, partiront derrière nous ! Une preuve supplémentaire que la voiture n'est certainement pas mauvaise, et qu'elle a du potentiel."

Hélas, la course ne s'est pas déroulée comme souhaité pour l'équipe PK Carsport. Après un bon départ signé Anthony Kumpen, la Saleen a refusé tout service à l'issue du premier pit-stop. C'est le démarreur qui posait problème, et Bert Longin remontait en piste après avoir perdu un tour. Le pilote se fendait d'un solide relais, remontant vers le top 10, mais lors du retour de la voiture au stand, c'en était définitivement terminé pour le team de Hasselt. Le démarreur avait rendu l'âme une fois pour toutes. 

Bert Longin et Anthony Kumpen vont désormais travailler afin de bien négocier la 9ème manche, programmée à Zolder les 18 et 19 octobre, où le Belgian GT rejoindra le championnat FIA GT en haut de l'affiche.

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