Bruno Wouters

9 JAN 2013

Mes 1400 ex…: Sur la table de chevet de tous les motards, impérativement!

D'accord, les fêtes sont derrière nous! Il n'empêche, amis motards, offrez-vous ou faites vous offrir le bouquin de Pierre Capart! Les "vieilles tiges" de sa génération se retrouveront dans les tableaux brossés par Pierre et se remémoreront quelques bons souvenirs, les plus jeunots d'entre nous ouvriront des yeux ronds comme des disques de frein en découvrant l'époque de la moto de papa.

Pierre Capart, fondateur avec son complice Luc Paquier de Moto 80, débute sa carrière de journaliste moto en 1966, mais enfourche sa première moto en 1957, âgé de douze ans!

Il a connu la fin de la moto utilitaire, poussée dans le dos par les petites voitures populaires, l'arrivée des japonais et de la moto de loisir, le renouveau de la moto jusqu'à nos jours. Il a couru sur piste, en tout terrain, a tout essayé, ou peu s'en faut!

En quelques 230 pages, Pierre se promène dans cinquante ans de souvenirs, d'expériences, d'anecdotes et de réflexions frappées au coin du bon sens.

Il nous brosse un tableau complètement subjectif, mais ô combien pertinent de l'évolution du petit monde de la moto sur un demi-siècle, avec une liberté de ton et une absence de langue de bois rafraîchissantes. Un bouquin qui se dévore, une lecture jouissive dont vous auriez tort de vous priver!

Profitez de votre visite au salon de Bruxelles pour passer au stand de Moto 80: vous pourrez vous y  procurer ce livre, et même en profiter pour vous le faire dédicacer par l'auteur!

Advertentie
Advertentie
Advertentie