François Piette

18 NOV 2004

MG GT : une TF avec toit

MG-Rover profite de l’accalmie ambiante de fin de saison des salons pour faire parler de lui avec des concepts. Pas bête. Ainsi, la MG GT est la sœur de la MG TF (le roadster), mais en plus rapide et plus robuste. Les ingénieurs ont donc ajouté un toit en tôle au roadster pour en faire un coupé. De quoi lui donner une silhouette plus aérodynamique avec un Cx de 0,31. Pour fendre l’air, cette MG GT a reçu le moteur 2,5 L KV6 Rover de 200 chevaux. Le V6 permet à l’auto sportive de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes environ et d’atteindre 233 km/h (145 mph). Ce qui est plutôt encourageant. Commercialisation Le constructeur britannique souhaite développer le concept en vue d’une commercialisation. Notamment pour profiter de la vague actuelle pour les petites voitures de sport. Les coupés à toit fixe ont d’ailleurs pas mal de succès dans les pays chauds… grâce à la climatisation. À l’image de l’Audi TT par exemple. Pour séduire le client potentiel, ce concept profite de la musicalité du V6 mais aussi de jantes 17 pouces à 5 branches en alliage, similaires à celles de la MG XPower SV. Le comportement aérodynamique est aussi contrôlé, à haute vitesse, par un spoiler arrière intégré au couvercle de coffre. Les portes n’ont plus de poignées et les rétroviseurs sont garnis de feux clignotants. L’intérieur est en cuir. Évolution de la TF La présentation de la MG GT a aussi été l’occasion pour la marque anglaise de préciser que la TF aura droit à des améliorations courant 2005. Une évolution bien méritée. Tant il est vrai que ce petit cabriolet 2 places a beaucoup fait pour redorer le blason MG. Et même un coupé n’empêchera pas les amateurs de roadster d’être séduits par ce type de cabriolet. © Olivier Duquesne

Source : MG
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