François Piette

25 OKT 2001

Saab, le meilleur traitement anticorrosion

La Saab 9000 est arrivée en tête de l’étude de résistance à la corrosion réalisée par le « Swedish Corrosion Institute » et publiée en Octobre 2001. L’Institut a étudié une vingtaine de modèles de voitures différents soit environ 845 voitures fabriquées entre 1994 et 1997. Il a évalué la fréquence des apparitions de corrosion au niveau des soudures et des plis de tôle, là où, selon cet institut, la corrosion commence. La Saab 9000 occupe la première place parmi les modèles de 1996-97 et la troisième parmi les modèles de 1994-95. Les résultats montrent une augmentation générale de la protection contre la corrosion comparativement aux études précédentes, mais ils mettent aussi en évidence les grandes variations qui existent entre les différentes marques de voitures n’ayant que quatre ans d’existence, différences qui s’accentuent avec le temps. Les contrôles sont effectués sur des pièces test – parties de portières, capots moteurs, portes de coffres, ailes arrière, passage de roues et longerons extérieurs – provenant de 845 véhicules endommagés, ayant quatre ans d’existence et récupérés dans des casses principalement en Suède ou au Danemark. Au cours de l’examen, plusieurs joints et plis de tôle sont “ ouverts ” de façon à étudier toutes les attaques possibles de corrosion avant que celles-ci n’apparaissent sur la carrosserie. Source : Saab
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