François Piette

11 SEP 2009

Toyota Prius Plug‑In Hybrid Concept : Sous les 60 g/km !

Au salon de Francfort (encore lui !), Toyota présentera ce concept de Prius à recharger sur secteur. Une idée lumineuse, qui permettra d’augmenter l’autonomie de la voiture en mode tout électrique et, partant de ce fait, de faire baisser sa consommation ses émissions de CO2.

La commercialisation étape par étape

Dès le début 2010, une flotte de 500 Prius Plug-In sera distribuée aux quatre coins du monde, aux sociétés de leasing. Pour l’Europe, 150 exemplaires sont prévus. Une manière de tester le nouveau produit à grande échelle. Après, cette Prius Plug-In sera commercialisée tant aux particuliers qu’aux entreprises.

Performances identiques, consommation en chute libre

Techniquement, cette Prius reste fort similaire au modèle de série. Moteurs thermique et électrique sont identiques pour des performances logiquement similaires. En revanche, les batteries au nickel ont cédé leur place à des batteries au lithium-ion. Ces dernières peuvent se recharger entièrement en une heure et demi seulement. Une fois le plein d’électricité fait, cette Prius peut parcourir jusqu’à 20 km et rouler à une vitesse de 100 km/h. Les émissions en cycle combiné devraient ainsi descendre sous les 60 g/km.
 

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