Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La 911 des puristes a sensiblement évolué depuis la première 911 Carrera RS 2.7 de 1972 !
Dernièrement, Porsche levait le voile sur sa nouvelle 911 GT3 RS. L’héritière d’une longue lignée de 911 « Rennsport » inaugurée par la 911 Carrera RS 2.7 en 1972. À l’occasion du 50ème anniversaire de ce modèle devenu mythique, Porsche a d’ailleurs présenté la nouvelle 911 GT3 RS dans une itération lui rendant hommage.
Dans sa version « Sport » dépouillée (M471), la 911 Carrera RS 2.7 pesait seulement 960 kg. Soit environ 115 kg encore de moins que la Carrera RS 2.7 Touring (M472) moins spartiate. La 911 GT3 RS actuelle affiche un poids à vide de 1.450 kg.
Le six cylindres à plat 2.7 l de la Carrera RS développait 210 ch à 6.300 tr/min. Dans sa dernière évolution profitant notamment de nouveaux arbres à cames aux profils modifiés, le six cylindres à plat 4.0 l atmosphérique de Porsche développe dorénavant 525 ch. Et ce au régime impressionnant de 8.500 tr/min !
Avec un temps de seulement 5,7 s pour accrocher la barre des 100 km/h, la 911 Carrera RS 2.7 Sport devenait la première voiture de série chronométrée sous les 6 s par « auto, motor und sport ». 50 ans plus tard, la 911 GT3 RS réclame maintenant seulement 3,2 s pour le même exercice. Dans le même temps, la vitesse de pointe a glissé de 245 km/h à 296 km/h.
Pour la première fois chez Porsche, une voiture de série présentait des tailles de pneus différentes sur les essieux avant et arrière avec la Carrera RS 2.7. Les jantes Fuchs de 15 pouces étaient chaussées de pneus 185/70 à l’avant et de 215/60 à l’arrière. La GT3 RS actuelle hérite de pneus sensiblement plus larges. Et opte même pour des tailles de jantes différentes : on retrouve des roues de 20 pouces (275/35) à l’avant et des 21 pouces (335/30) à l’arrière.
En 1972, la Porsche 911 Carrera RS 2.7 était proposée en Allemagne à 34.000 marks. Soit l’équivalent de 17.384 € si l’on se base sur le taux de change officiel DEM / € lors du passage à l’euros. En Allemagne, Porsche ouvre maintenant les carnets de commande de sa 911 GT3 RS à partir de 229.517 €.
Vous cherchez une Porsche 911 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici:
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !