Aston Martin DB12 Volante, Anglaise topless

L’Aston Martin DB12 a troqué son toit fixe pour une capote en toile, mais elle conserve ses performances de « Super Tourer » !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 14 août 2023
  • Lancement

Alors que le soleil pointe enfin le bout de son nez dans le Nord de l’Europe, la dernière-née d’Aston Martin retire le haut pour devenir ainsi la DB12 Volante. La « Super Tourer » anglaise troque son haut fixe pour un capote en toile disponible en 4 coloris. Cette dernière réclame 14 s pour s’ouvrir et 16 s pour se fermer. Deux actions qui peuvent se faire même en roulant jusqu’à 50 km/h. 



680 ch, 800 Nm et un 0 à 100 km/h en 3,7 s 

Pour conserver un comportement similaire à celui du coupé, le cabriolet n’a eu besoin que d’augmenter sa rigidité de caisse que de 3,7 %. Résultat, elle n’a pris que peu de poids et conserve pratiquement les mêmes performances que la DB12 à toit fixe. Son V8 biturbo de 680 ch et 800 Nm de couple associé à une boîte automatique à 8 rapports signée ZF lui permet toujours d’atteindre 325 km/h en vitesse de pointe. Seul son 0 à 100 km/h chute d’un petit dixième pour être désormais chronométré en 3,7 s. 



Du bois ou du carbone supplémentaire avant fin 2023 

À l’intérieur non plus pratiquement rien n’a changé, si ce n’est les dossiers des sièges qui peuvent recevoir les mêmes inserts en bois ou en fibre carbone que la planche de bord et les garnitures de portes. Tout comme ce fut le cas au lancement du coupé, Aston garde encore secret les tarifs de sa DB12 Volante, mais annonce tout de même que les premières livraisons se feront avant la fin de cette année. 



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km