Attention : n’utilisez pas la place centrale arrière de votre Polo, Ibiza ou Arona !

Le groupe Volkswagen confirme la présence d’un problème de fixation des ceintures arrière sur ses nouvelles VW Polo et Seat Ibiza/Arona. Au total, plus de 400.000 voitures devront repasser à l’atelier.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 mai 2018

Le groupe Volkswagen confirme l’information : sur les trois modèles compacts élaborés sur sa nouvelle plateforme MQB A0, un problème de conception des ceintures arrière peut entraîner un potentiel problème de sécurité. Avec 5 occupants à bord, lorsque les places centrale arrière et arrière gauche sont occupées simultanément, il est possible que la fixation de la ceinture de gauche s’ouvre accidentellement. En cas de choc, de freinage appuyé ou de changement brutal de direction, le boitier de fermeture de la ceinture central risque, en effet, d’appuyer sur le bouton « rouge » de la ceinture gauche. Et donc de la déverrouiller de manière inopinée.

410 voitures

Les nouvelles Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Seat Arona sont concernées par ce rappel. Au total, ce seraient donc un peu plus de 400.000 voitures qui devraient repasser à l’atelier. Volkswagen et Seat précisent que la campagne de rappel débutera au cours des semaines à venir. Les clients se verront adresser un courrier les invitant à prendre rendez-vous dans leur concession.

Ne pas utiliser la place centrale arrière

Dans ce communiqué officiel, Volkswagen et Seat rappellent que les Polo, Ibiza et Arona restent « homologuées dans le strict respect des législations en vigueur » et sont « des automobiles sûres ». Mais recommandent toutefois aux « clients de ne pas utiliser la place centrale arrière » des modèles concernés jusqu'à ce que soit remplacée la fixation de ceinture par la version corrigée. Autant le savoir !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km