Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Après le SUV Q5 et le coupé A7 et en attendant la limousine A8 et le SUV XXL Q7, c’est maintenant au tour de la berline A6 de se convertir à l’hybridation rechargeable dans le catalogue Audi. Cette version siglée 55 TFSI e quattro est homologuée sous les 50 g de CO2/km.
Audi vient d’ouvrir les commandes pour la version hybride rechargeable de sa berline A6 en Allemagne. Chez nos voisins, elle disponible à partir de 68.850 €. Techniquement, cette version est articulée autour d’un bloc 2.0 turbo à essence de 252 ch et d’un moteur électrique de 105 kW (143 ch). L’ensemble développe 367 ch et 500 Nm de couple. Les performances annoncées sont alors quasiment équivalentes à celles de la S6 animée par son bloc V6 3.0 l TDI : 5,6 s pour le 0 à 100 km/h contre 5 s pour la sportive récemment convertie au gazole.
La batterie lithium-ion intégrée sous le plancher du coffre peut stocker 14,1 kWh. Ce qui assure une autonomie électrique à la grande berline de 53 km selon le cycle WLTP. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de récupérer l'intégralité de ce rayon d'action après +- 2h30 sur une borne adaptée.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.