Audi A6 : à son tour en 55 TFSI e quattro

Après le SUV Q5 et le coupé A7 et en attendant la limousine A8 et le SUV XXL Q7, c’est maintenant au tour de la berline A6 de se convertir à l’hybridation rechargeable dans le catalogue Audi. Cette version siglée 55 TFSI e quattro est homologuée sous les 50 g de CO2/km.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 octobre 2019
  • Avenir

Audi A6 : à son tour en 55 TFSI e quattro

Audi vient d’ouvrir les commandes pour la version hybride rechargeable de sa berline A6 en Allemagne. Chez nos voisins, elle disponible à partir de 68.850 €. Techniquement, cette version est articulée autour d’un bloc 2.0 turbo à essence de 252 ch et d’un moteur électrique de 105 kW (143 ch). L’ensemble développe 367 ch et 500 Nm de couple. Les performances annoncées sont alors quasiment équivalentes à celles de la S6 animée par son bloc V6 3.0 l TDI : 5,6 s pour le 0 à 100 km/h contre 5 s pour la sportive récemment convertie au gazole.

14,1 kWh

La batterie lithium-ion intégrée sous le plancher du coffre peut stocker 14,1 kWh. Ce qui assure une autonomie électrique à la grande berline de 53 km selon le cycle WLTP. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de récupérer l'intégralité de ce rayon d'action après +- 2h30 sur une borne adaptée.

Audi A6 : à son tour en 55 TFSI e quattro

De 43 à 47 g/km

En fonction de l’équipement retenu, cette A6 hybride rechargeable affiche une homologation CO2 qui oscille entre 43 et 47 g/km. Mais qui reste, dès lors, sous la barre des 50 g de CO2/km envisagée comme critère pour traquer les « faux-hybrides » chez nous.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km