Audi A7 Sportback : son ticket d’entrée baisse sensiblement !

Proposée dans un premier temps uniquement avec des mécaniques V6 et en quattro, la nouvelle Audi A7 Sportback se « démocratise ». Elle accueille un quatre cylindres diesel sous son capot ainsi qu’une transmission à deux roues motrices. De quoi sensiblement baisser son ticket d’accès !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 août 2018

Comme nous vous le précisions lors de notre première prise en main de cette limousine en tenue de sport, l’A7 Sportback a débuté sa carrière avec deux moteurs V6 : un essence et un diesel. Le bloc essence proposé dès le lancement (55 TFSI) développait 340 ch pour un couple de 500 Nm contre 286 ch et 620 Nm pour son homologue diesel (50 TDI). Une cavalerie envoyée, dans les deux cas, aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte robotisée (7 rapports) pour l’essence ou automatique (8 rapports) en diesel. De quoi porter les prix de base de ces A7 Sportback autour de la barre des 70.000€.

10.000€ de rabais !

Comme promis, Audi étoffe maintenant le catalogue de sa limousine-coupé de mécaniques plus accessibles. On note ainsi l’arrivée du "petit" bloc quatre cylindres 2.0 TDI, mais dans sa version développant 204 ch. Ce nouveau moteur d’accès diesel est baptisé, selon la nouvelle et assez complexe nomenclature Audi, 40 TDI. De série, ce moteur se couple avec la transmission à double embrayage S tronic à 7 rapports mais se contente d’animer les seules roues avant. De quoi faire baisser le prix de base de l’A7 Sportback autour des 60.000€: 60.500€ exactement.

CO2 alléchant

Même si elle ne se profile pas comme la version la plus « explosive » du catalogue A7, cette nouvelle version 40 TDI devrait plaire aux clients professionnels. Notamment grâce à son homologation CO2/km plutôt avantageuse pour un modèle de ce gabarit : entre 117 et 127g/km en fonction de l’équipement retenu. Pour y parvenir, cette version d’accès profite également d’une micro-hybridation comme ses plus grandes sœurs équipées d’un V6. Mais via un réseau de bord fonctionnant ici en 12 volts et non plus en 48 volts.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km