Audi Q2 : Le nouveau petit « Q » !

Audi nous l’avait promis, le voilà ! Le Q2, c’est le plus petit SUV d’Audi, celui qui vient se situer sous le Q3. Petit, mais pas négligé pour autant, car il est bardé de technologies !

  • Piette François
  • 01 mars 2016

Long de 4,19 mètres, haut de 1,51 mètre et large de 1,79 mètre, ce Q2 se situe donc à mi-chemin entre une A1 et une A3. D’où le nom, en effet… Ces dimensions n’empêchent pas un beau volume de coffre : de 405 à 1.050 litres avec la banquette arrière rabattue. Pointons que cette dernière peut l’être en trois parties pour plus de commodité. A ce titre, le client peut également opter pour un hayon à ouverture électrique.

Technologie

C’est à ce chapitre que le Q2 étonne le plus ! En effet, il reprend bon nombre d’équipements venus d’en haut (parfois en option, certes..) : instrumentation entièrement digitale (virtual cockpit), affichage tête haute, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction aide dans les embouteillages, assistant maintien de voie, parking mains libres, système de reconnaissance des panneaux, freinage automatique avec détection des piétons, amortissement adaptatif…

Le système multimédia n’est pas en reste puisqu’il permet une interaction optimale avec votre smartphone, que ce dernier tourne sous iOS ou sous Android. Il propose en outre, un hot-spot Wi-Fi et peut se voir connecté à Internet pour offrir une belle kyrielle d’applications et de services connectés. Enfin, il peut se commander via la commande vocale ou une molette surmontée d’un pavé tactile.

Motorisations

Audi propose les 1.0, 1.4 et 2.0 TFSI en guise de motorisations essence et pour les gros rouleurs, les 1.6 et 2.0 TDI. Les puissances s’échelonnent entre 116 et 190 chevaux. Toutes les motorisations sont servies par une boîte manuelle à 6 rapports ou, sur demande, une boîte S-Tronic à 7 rapports. A noter : les deux moteurs de 2 litres disposent d’une transmission intégrale.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km