Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
BMW lève le voile sur la M3 CS. Une berline hardcore exclusive qui reprend les mêmes spécifications que la M4 CS, mais rajoute deux portes à l’arrière.
Cela signifie que cette M3 CS reprend la même cure de CFRP que le coupé : capot moteur, toit, lèvre sous le bouclier avant, aileron arrière et diffuseur sont finis en plastique renforcé à la fibre de carbone.
Rajoutez des jantes spécifiques (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière) et un petit régime dans l’habitacle (poignées de maintien et climatisation) et vous obtenez un résultat de 10 kg inférieur à la masse d’une M3 traditionnelle.
Les ingénieurs M sont partis du 6 cylindres en ligne biturbo des M3 et M4 et lui ont octroyé le même traitement qu’à la M4 CS. Résultat : 460 ch (+ 10 ch) et 600 Nm (+ 50 Nm), ce qui signifie un sprint de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe limitée à 280 km/h. La boîte automatique M DKG à double embrayage et sept rapports renvoie la puissance vers les roues arrière.
La BMW M3 CS sera disponible à la commande à partir de janvier 2018 et coûtera chez nous 117.650 €. La production démarrera en mars, mais seuls 1.200 exemplaires seront produits.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !