Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Ce restomod s’inspirant de la 250 GT Berlinetta SWB abrite un V12 à hydrogène !
Dessiné par les Anglais de chez Forge Design, ce restomod baptisé Competizione Ventidue n’est en réalité pas une vraie Ferrari. Bien qu’il s’agisse d’une réplique pratiquement conforme à la version Comp 61 de la 250 GT Berlinetta SWB, elle ne partage aucune pièce avec cette dernière. Malgré son look d’ancêtre, elle incorpore des technologies modernes de pointe…
Sa carrosserie ultra légère en fibre de carbone repose sur un châssis spécifique en aluminium. Ses optiques qui semblent tout droit sorties des années 60 fonctionnent en réalité grâce à une technologie LED ! Quant à ses jantes en magnésium, elles cachent un système de freinage on ne peut plus actuel signé AP Racing. Mais le clou du spectacle se trouve sou son capot !
Tout comme la Ferrari 250 GT Berlinetta SWB, cette Competizione Ventidue est animée par une mécanique à 12 cylindres en V ! Malheureusement, le constructeur ne communique pratiquement aucune information à son sujet… Si ce n’est qu’elle fonctionne à l’hydrogène ! Son prix ainsi que sa disponibilité sont eux aussi un mystère, mais aucun doute que cette Competizione Ventidue ne sera pas donnée et produite en (très) petite quantité…
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