Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Durant deux générations, la Suzuki Swift Sport a associé un moteur atmosphérique et un brillant châssis. La troisième du nom passe au turbo.
Et le moteur turbo de la Swift Sport a déjà fait ses preuves : ce 1.4 Boosterjet est déjà installé dans le Vitara S. La cylindrée est donc un peu plus petite qu’avant, mais la puissance augmente, avec 140 ch, pour un couple de 230 Nm.
Le constructeur n’indique pas encore les performances de ce nouveau modèle, mais on sait déjà que ce bloc sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports et que la nouvelle Swift Sport pèse 80 kilos de moins que l’ancienne. Quant à la tenue de route de cette petite GTI, elle devrait profiter des amortisseurs Monroe, des barres antiroulis plus épaisses et de la rigidité accrue.
Extérieurement, on note le look sportif de la carrosserie, les jantes de 17 pouces et une double sortie d’échappement. À bord, de nouvelles garnitures et des sièges Sport donnent plus de caractère à cette petite sportive japonaise. Et la sécurité n’a pas été oubliée : le modèle peut disposer d’un avertisseur de collision avec détection des piétons, d’un avertisseur de sortie involontaire de voie, d’un détecteur de fatigue, d’un assistant feu de croisement/feu de route et d’un régulateur de vitesse adaptatif.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…