BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En se retirant du marché européen, Chevrolet a repris sa Volt, cette berline électrique avec générateur thermique. Sa sœur jumelle, l’Opel Ampera, vivote encore, mais sans doute plus pour très longtemps. Aux Etats-Unis, cette belle histoire n’est pas encore finie et Chevrolet y renouvelle sa Volt.
« Nous pensons que notre prouesse technologique combinée avec les données recueillies auprès de milliers de clients nous permettra de présenter la meilleure voiture plug-in de toute l’industrie »… Voilà le discours audacieux et plein de promesse de Alan Batey, président de General Motors d’Amérique du Nord.
La voiture est en effet entièrement révisée, à commencer par ses deux moteurs électriques, nettement plus légers et au rendement amélioré de 12 %. Plus rigide, mais plus légère, la Volt affiche non seulement de meilleures performances (notamment en terme d’accélération), mais aussi une meilleure autonomie : la marque annonce jusqu’à 80 km sur le mode électrique et 640 km en mode combiné. En effet, lorsque les batteries sont vides, un générateur thermique (désormais un moteur essence de 1,5 l plus sobre) se met en branle pour les recharger.
Plus silencieuse, mieux équipée et plus habitable, la Volt est donc repartie sur le marché américain. Et en Europe ? Le couple Volt/Ampera n’ayant pas (du tout) rencontré les objectifs, on imagine difficilement GM retenter une expérience… Mais qui sait ?
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