Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La C5 Aircross n’arrivera que durant la seconde moitié de 2018, mais en Chine ils l’auront déjà à la fin de cette anné. A en croire les Français, elle s’équipe de deux premières mondiales.
Avec la C5 Aircross, Citroën apporte un SUV de taille moyenne sur le marché. Il est long de 4,50 m, large de 1,84 m et haut de 1,67 m. Le SUV est immédiatement reconnaissable comme Citroën grâce à sa double rangée de phares avant et aux caractéristique « Airbumps » latéraux (voir les Citroën C3 et C4 Cactus).
A l'intérieur, cette Française mise surtout et avant tout sur le confort : des sièges avant avec fonction massage en option, un large écran tactile de 8 pouces avec connectivité Apple CarPlay et la possibilité de recharger sans fil votre smartphone.
Les aides à la conduite ne manquent pas et sont affichées sur le grand tableau de bord digital de 12,3 pouces. Par exemple, il y a, entre autres, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance de la voie, une caméra à 360 degrés, etc.
Et puis, il y a bien sûr les premières mondiales, à commencer par les «coussins progressifs hydrauliques » qui utilisent des butées hydrauliques dans les amortisseurs. Citroën augmente ainsi le confort de conduite sur route inégale et, selon ses propres mots, crée l'effet « tapis volant ».
L'autre première mondiale est le groupe motopropulseur PHEV e-AWD qui combine un moteur classique de 200 ch avec deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. La Citroën C5 Aircross promet ainsi une puissance totale de 300 ch et se profile comme la «Citroën de série la plus puissante jamais produite ». L’autonomie électrique, selon les Français, atteint 60 kilomètres.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.