Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Avec sa gamme DS, Citroën entend conquérir le marché des produits premium. Tout a commencé avec la petite DS3, venant jouer sur les platebandes des Audi A1, Mini et autres Alfa MiTo. Très vite, la DS4 est venue pointer le bout de son capot. Mais avant même que cette dernière ne soit commercialisée, Citroën abat son dernier atout, la DS5 !
A l’instar des autres produits « DS » de Citroën, cette DS5 mise sur le dynamisme de ses lignes. Des traits étirés, à mi-chemin entre le break de chasse, le coupé et la berline 5 portes, ce qu’elle est réellement ! Les canules d’échappement arrière sont particulièrement impressionnantes ! Les dimensions restent mesurées : 4,52 m de long… Le coffre affiche un volume satisfaisant de 465 litres.
Pour l’habitacle, Citroën a voulu créer un espace agréable, moderne et sportif. Ainsi, les matériaux choisis sont de qualité : cuir pleine fleur, métal véritable, éclairage par diodes lumineuses,… La console centrale est un petit morceau de design, particulièrement réussi !
La DS5 sera la première Citroën hybride : elle empruntera le moteur diesel 2.0 HDI, associé à un moteur électrique portant la puissance totale à 200 chevaux ! De quoi assurer des performances honorables, quatre roues motrices et des émissions de CO2 de 99 g/km.
Voilà pour la théorie, il nous tarde de savoir comment tout cela se comportera à l’épreuve de la route !
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