Concept oublié : Lancia Fulvia Coupé

Cela fait sans aucun doute mal pour les amateurs de voitures, de voir la glorieuse marque italienne Lancia agoniser. Si ce concept de petit coupé avait vu le jour en 2003, les choses auraient-elles été différentes ?

  • Bervoets Wim
  • 23 novembre 2016

En 2003, Lancia a créé la surprise au Salon automobile de Francfort avec le Concept Fulvia Coupé. Les Italiens ont pris beaucoup de risque en réutilisant un nom légendaire comme Fulvia, mais ils avaient de bonnes raisons...

À deux places

Elle peut, sous certains angles, avoir des airs de la première génération de Mercedes SLK, mais ce concept est un coupé fermé. Cette stricte deux places combine à l'intérieur le tissu, le cuir et le bois dans un ensemble attrayant.

A la mode !

En outre, ce n’était pas une mauvaise idée de ressortir le nom de Fulvia. En 2003, Mini venait d’être dépoussiérée et Fiat présentera trois ans plus tard, une 500 ressuscitée. Lancia surfait donc sur la mode rétro du moment.

Rationnelle

De plus, elle avait été pensée de manière rationnelle, question faisabilité : le châssis provient de la Fiat Punto de l’époque, ce qui signifie que la Lancia Fulvia Coupé était une traction avant. Sous le capot, un quatre cylindres Fiat 1.8 l de 140 ch a été monté transversalement. Avec un poids de 990 kg, la petite Lancia atteint les 100 km/h en 8,6 secondes.

Abandonnée

Malheureusement, la situation financière était au plus mal. Malgré la popularité des petits coupés au début des années 2000, le concept Lancia Fulvia Coupé a été annulé et aucune production n’est survenue. Dommage, car elle avait peut-être beaucoup à offrir à une marque en pleine agonie…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km