Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Au Salon de Genève 2004, Renault présentait un concept qui nous mettait l’eau à la bouche : la Wind. Ce petit roadster très léger avait des airs de Mazda MX-5 et promettait de solides performances !
Certes, basé sur une plateforme de Renault Clio, ce concept ne s’en remettait pas à une architecture de propulsion comme sa rivale toute désignée : la MX-5. Mais sa masse de 850 kg seulement, sa ligne affûtée par Patrick Le Quément et son moteur de 2 litres et 136 chevaux étaient suffisants pour faire fantasmer les amateurs de la marque. Certaines rumeurs annonçaient d’ailleurs que ce concept préfigurait le retour d’Alpine ! Dernière originalité de ce concept : ses trois sièges, deux à l’avant et un central à l’arrière.
La Wind vit effectivement le jour, mais elle ne reprenait hélas, plus grand-chose de ce concept. Basée sur une plateforme de Twingo, la Wind se présentait plus comme un petit cabriolet de type Targa. Amusante à conduire (surtout avec le 1.6 l), mais très mal finie et arborant un style particulier, ce modèle se révéla finalement être un gros échec commercial. Renault aurait-il dû rester fidèle à son concept de base ? Nous ne le saurons probablement jamais…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…