BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Bien qu’il ne soit ni 100 % électrique ni même hybride rechargeable, le Dacia Duster 2024 est nettement plus écolo que son prédécesseur. Il faut dire qu’il est grandement assemblé à l’aide de matériaux recyclés, y compris à l’extérieur où ses protections noires sont par exemple réalisées en « Starkle ». Ce nouveau type de plastique comprend jusqu’à 20 % de matériaux recyclés et affiche un effet moucheté qui participe au charme de l’engin. Aucun doute que ce nouveau matériau fait partie des points forts du Dacia Duster 2024.
En plus des motorisations ECO-G 100 et Hybrid 140, le Dacia Duster 2024 peut encore et toujours être équipé d’un bloc TCe 130 capable de répartir en option ses 130 ch et 230 Nm sur ses 4 roues ! Une version à transmission intégrale que Dacia nous promet encore plus compétente que la précédente en dehors des sentiers battus. On aura très prochainement l’occasion de le vérifier par nous-même, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’une des meilleures fonctionnalités du Dacia Duster 2024.
Toujours parmi nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024, on retrouve une toute nouvelle série d’accessoires baptisée YouClip. Spécialement développée pour le SUV, il s’agit en réalité du système de fixation que nous avions déjà découvert sur le concept Manifesto. Il permet ici d’accrocher jusqu’à 8 accessoires différents un peu partout dans l’habitacle. En fonction de son niveau de finition, le Dacia Duster 2024 peut recevoir jusqu’à 8 points YouClip ! Il est par exemple possible d’installer un support smartphone sur la planche de bord, un porte-gobelet supplémentaire entre les sièges arrière ou un crochet dans le coffre. Encore une innovation du Dacia Duster 2024 qui ne nous laisse pas indifférent !
Malgré ses détails de conception intéressants, le Dacia Duster 2024 est d’ores et déjà disponible à partir d’un tarif plancher de seulement 18.990 € ! Malheureusement, il faut reconnaître que la dotation de série de la finition d’entrée de gamme Essential est pour le moins « essentielle » comme son nom l’indique. En revanche, celle de la finition Expression affichée à partir de 20.990 € est largement plus intéressante. Et pour cause, elle ne manque, selon nous, de rien ! Finalement, les différences les plus importantes avec les finitions Extreme et Journey respectivement affichées à partir de 23.990 € et 22.690 € se matérialisent surtout au niveau du look de ces dernières.
Pratiquement identique à son prédécesseur en termes de taille avec ses 4,34 m de long, le Dacia Duster 2024 gagne pourtant en habitabilité. Non content d’afficher plus d’espace à la seconde rangée afin que 4 adultes puissent confortablement prendre place à bord, son coffre grandit également ! Le volume de chargement de ce dernier atteint en effet les 472 l en 2024. Sur papier, le SUV « low-cost » est convaincant que jamais, on attend désormais plus qu’une chose : en prendre le volant !
Vous cherchez un Dacia Duster ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Dacia Duster maintenant ici :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !