Dacia : Facelift général !

Les Dacia Logan, MCV et Sandero profitent de ce salon de Paris pour se repoudrer le museau ! Les modifications ne sont pas bien lourdes, mais assurent une esthétique légèrement retouchée, un confort accru et surtout, un nouveau moteur d’accès.

  • Piette François
  • 29 septembre 2016

Les évolutions esthétiques concernent principalement la face avant : calandre, LED diurnes et phares sont en effet, revus. A l’arrière, ce sont les feux qui se voient remodelés. Dans l’habitacle, Dacia se lâche et offre une débauche de luxe ! Certes, nous y allons sans doute un peu fort, mais avec une caméra de recul, un accoudoir pour le conducteur, une assistance au démarrage en côte, des vitres électriques à impulsion et aux commandes relocalisées dans les panneaux de porte, ainsi qu’un nombre accru d’espaces de rangement, les Dacia deviennent de moins en moins prolétaires. Tant que le prix reste inchangé, nous, on applaudit des deux mains !

Moteur

La véritable nouveauté, elle se sache sous le capot : Dacia introduit un nouveau moteur essence d’entrée de gamme. A savoir, un trois cylindres d’un litre de cylindrée et développant 75 chevaux. Un moteur déjà connu des Renault Twingo, Smart ForFour et ForTwo. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km