Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Les Dacia Logan, MCV et Sandero profitent de ce salon de Paris pour se repoudrer le museau ! Les modifications ne sont pas bien lourdes, mais assurent une esthétique légèrement retouchée, un confort accru et surtout, un nouveau moteur d’accès.
Les évolutions esthétiques concernent principalement la face avant : calandre, LED diurnes et phares sont en effet, revus. A l’arrière, ce sont les feux qui se voient remodelés. Dans l’habitacle, Dacia se lâche et offre une débauche de luxe ! Certes, nous y allons sans doute un peu fort, mais avec une caméra de recul, un accoudoir pour le conducteur, une assistance au démarrage en côte, des vitres électriques à impulsion et aux commandes relocalisées dans les panneaux de porte, ainsi qu’un nombre accru d’espaces de rangement, les Dacia deviennent de moins en moins prolétaires. Tant que le prix reste inchangé, nous, on applaudit des deux mains !
La véritable nouveauté, elle se sache sous le capot : Dacia introduit un nouveau moteur essence d’entrée de gamme. A savoir, un trois cylindres d’un litre de cylindrée et développant 75 chevaux. Un moteur déjà connu des Renault Twingo, Smart ForFour et ForTwo.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !