DS révèle son fantasme classé « X » (+vidéo)

Le blason premium du groupe PSA, DS, lève le voile sur sa vision de l’automobile haut de gamme et sportive pour 2035 avec le concept X E-Tense. Une vision du futur pour le moins… futuriste, forcément !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 avril 2018

Depuis son indépendance acquise par rapport à Citroën, DS Automobiles se positionne comme le blason premium du groupe PSA. Une marque, à part entière donc, qui entend représenter « une France conquérante, au savoir-faire reconnu dans le monde entier » par « l’alliance du raffinement et de la technologie ». Tout un programme ! Aujourd’hui, DS Automobiles nous dévoile son manifeste de la voiture haut de gamme et sportive pour le futur par l’entremise de son concept X E-Tense.

Barquette asymétrique

Après un premier aperçu grâce à des bribes d’informations publiées sur les réseaux sociaux, on découvre enfin cet engin futuriste sous toutes ses coutures. Il se présente sous la forme d’une barquette futuriste et asymétrique. On retrouve, en effet, d’un côté un poste de pilotage à l’air libre et, de l’autre, un cocon confortable pour deux passagers protégés par un toit en dur.

Assistant virtuel

Sur le plan technologique, on note aussi la présence d’un assistant personnel, baptisé IRIS, qui se présente sous la forme d’un hologramme et qui contrôle les différentes fonctions du véhicule. Tout en restant « connecté avec le monde extérieur » précise DS.

1.360 ch !

Cette sportive du futur s’offre deux moteurs électriques, installés dans les roues avant, développant au total 400 kW, soit 540 ch. Du moins pour les déplacements quotidiens… Si l’on souhaite profiter du potentiel dynamique de l’engin sur un circuit, DS Automobiles assure qu’un mode spécifique permet de porter la cavalerie disponible jusqu’à… 1.000 kW ! Soit 1.360 ch, rien que ça… Vivement 2035, non?

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km