Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La FF n’est plus, vive la GTC4Lusso ! A vrai dire, il ne s’agit pas d’un tout nouveau modèle, mais plutôt d’un facelift de la première nommée. Le nom peut sembler complexe, mais il fait référence à quelques splendeurs du passé, à savoir les 330 GT et GTC, ainsi qu’à la 250 GT Lusso des années 60. Cette Ferrari décline le chiffre 4, pour 4 places, 4 roues motrices et 4 roues directrices.
Le style marque une sensible évolution, même si ce nouveau modèle préserve son apparence de break de chasse sportif. Plus volumineuse, la Ferrari ne semble cependant pas empâtée, loin de là ! Les quelques prises d’air supplémentaires rappellent non seulement quelques modèles des années 60, mais ont également une réelle utilité aérodynamique !
Bonne nouvelle, le V12 qui rugit sous le capot n’est toujours pas converti aux turbos ! Cela signifie qu’il miaule toujours jusqu’aux régimes les plus élevés. D’une cylindrée de 6,3 litres, il grappille une trentaine de chevaux pour délivrer ses quelque 690 chevaux à 8.000 tr/min ! Une cavalerie joyeusement dressée (ce qui est un minimum pour une Ferrari), capable de faire bondir la GT à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre 335 km/h en pointe.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !